À propos / About

Mon portfolio se refait une beauté et déménage ! Rendez-lui visite à cette adresse : emilie-garcin.com

Bonjour !

Je m’appelle Émilie Garcin et je suis graphiste free-lance installée à Montauban. Je travaille principalement sur les régions Midi-Pyrénées et Auvergne mais suis toujours à la recherche de nouveaux projets et collaborations où qu’ils se situent.
Spécialisée dans la création graphique, je conçois entre autres des livres, des logos, des identités visuelles, des affiches, des flyers, des illustrations ainsi que des sites web. Toujours à votre écoute, l’échange est un point essentiel dans la conception de tout projet et me permet de créer des solutions de communication qui vous correspondent. C’est également afin de répondre au mieux à vos attentes que je peux faire appel à des collaborateurs aux savoirs-faire complémentaires (conseiller en communication, photographe, illustrateur, etc …).

Si mon travail vous plaît et que vous souhaitez me rencontrer, si vous avez des questions ou pour toute demande de devis, n’hésitez pas à me contacter !


C.V

2014 – maintenant
/ Graphiste au sein de l’association évènementielle La ConspiraSon

2012 – maintenant
/ Graphiste freelance en région Midi-Pyrenées et Auvergne
/ Photographe et correspondante de presse pour La Dépêche du Midi
/ Associée de la société de dégustation de vins « Les Bouchons Picrates » (avec Simon Delpérié et Ludovic Demblans)

2011

/ Stage de 4 mois au sein de l’agence de design graphique Des Signes (Paris 75)
/ Workshop « design graphique » avec François Malbezin (réalisation de l’identité de la biennale d’arts Passages)
/ Workshop « linogravure sur légumes » avec Aurélie Lacan (réalisation d’une affiche A0 autour d’un légume d’hiver ou oublié)

2010
/ Stage de 3 mois au sein de l’agence de design global SublimDesign en tant que graphiste (Paris 75)
/ Workshop « branding » avec Julien Mercier de Royalties (Paris) et François Malbezin
/ Workshop « typographie » avec Titus Nemeth, typographe membre de l’ATypi, et François Malbezin (création d’une typographie stencil et application sur tee-shirts)

2009
/ Stage de 2 mois au service pré-presse de l’imprimerie Studio Ingres au poste de graphiste : apprentissage de la sérigraphie, création graphique et gestion de divers projets culturels et évènementiels (Montauban 82)
/ Workshop « édition et illustration » avec Nicolas Tirard, DA Milan Presse, et Ronald Curchod, illustrateur et affichiste (mise en page et illustration presse d’un magazine de 8 pages et sa couverture)
/ Workshop « pop-up » avec Camille Baladi et Arnaud Roi, de Up up up!  (initiation aux techniques du pop-up et réalisation d’une maquette de livre animé)