Eole Concept

Mon portfolio se refait une beauté et déménage ! Retrouvez ce projet en cliquant ici : emilie-garcin.com

Eole Concept est une société de création de logiciels de gestion d’entreprise. Lançant leur produit Soraya Soft au Canada, leur demande concernait la réalisation de différents supports de communication (plaquettes, bannières web, kakémonos) pour présenter ce logiciel s’adressant aux professionnels de la santé et du bien-être.
Partie du logo Eole, j’en ai extrait les formes de voiles gonflées par le vent pour insuffler une dynamique aux images qu’elles vont venir habiller. Les photos sont désaturées pour éviter de tomber dans le bariolage avec des couleurs trop criardes, ou dans le morne avec du noir et blanc. Un liseré bleu marine (couleur Eole) vient asseoir l’ensemble du bandeau. La mise en page sobre permet la saisie immédiate des informations importantes grâce aux pastilles, cartouches et jeux de graisses typographiques. La gamme colorée est à la fois féminine avec le «rose Soraya» et masculine avec le «bleu EOLE», le rouge doux unissant les deux univers. Le caractère Sanuk, au dessin moderne, géométrique et sans empattements, correspond parfaitement à l’univers numérique des logiciels de gestion et est utilisé pour les textes de labeur; le Lobster est choisi pour le titrage relatif au logiciel Soraya Soft pour ses formes fluides, rondes et féminines qui correspondent aux domaines de la beauté et du bien-être.

plaquette, papier, presentation, logiciel, gestion, societe, beauté, bien-être

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

À propos de emiliegarcin

Graphiste free-lance, intéressée par toutes les formes d'art et à la recherche de projets et/ou collaborations dans les domaines culturels, évènementiels et l'édition.
%d blogueurs aiment cette page :