Welcome to the Jungle

Mon portfolio se refait une beauté et déménage ! Retrouvez ce projet en cliquant ici : emilie-garcin.com

Welcome to the Jungle est un évènement d’une journée organisé par l’association La ConspiraSon. L’après-midi est consacrée à la famille avec des jeux en bois, de société, expositions, artisans en démonstration, performances, etc… Puis à partir de 18h, des DJs aux styles éclectiques s’enchaînent pour faire danser le public jusqu’au petit matin.

J’ai donc commencé par réaliser une typographie, ludique par l’assemblage de formes géométriques et urbaine par l’impact de sa graisse et la simplicité du sans sérif, le tout dans une gamme colorée rappelant le bois. Partie sur l’idée d’une jungle végétale pour la journée artistique et familiale et d’une jungle urbaine pour la soirée électro et festive, je développe une gamme colorée douce et lumineuse pour la journée et bleutée pour la nuit et parsème quelques éléments pixellisés en rappel des arts numériques. Les éléments de végétation et autres immeubles sont dessinés à la main, en accord avec la volonté de mettre en valeur des artistes et créateurs travaillant de leurs dix doigts. Une division de l’espace est mise en place en écho à l’organisation de la journée dont chaque partie s’adresse à un public différent avec 2 ambiances. Pour des questions de budget réduit, une signalétique éphémère – à base d’impressions contrecollées sur du carton – est mise en place pour la journée.

Pour en découvrir plus sur l’évènement, suivez le lien : https://www.facebook.com/events/246198348917433/

identité du festival Welcome to the Jungle

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

À propos de emiliegarcin

Graphiste free-lance, intéressée par toutes les formes d'art et à la recherche de projets et/ou collaborations dans les domaines culturels, évènementiels et l'édition.
%d blogueurs aiment cette page :