Anniversaire surprise

Mon portfolio se refait une beauté et déménage ! Retrouvez ce projet en cliquant ici :
emilie-garcin.com

Invitation et série de cartes postales réalisées pour l’anniversaire surprise de Françoise Imbert.

Pour marquer ses 60 ans, ses enfants souhaitaient rappeler les moments clés de sa vie, ceux qui l’ont mené jusqu’à ce jour. C’est de cette idée de narration-souvenir que sont nées les cartes postales, habituel support imagé et écrit des bons moments. Le papier ivoire amène une touche vintage, équilibrée par la modernité des typographies de titre. À partir de photos habilement subtilisées à l’intéressée, les textes viennent susciter la curiosité des invités, qui iront demander à la reine du jour de raconter ses anecdotes. Chacun peut alors laisser un mot sur la carte de son choix avant de partir.
Le tout est présenté dans un coffret que Françoise pourra conserver en souvenir de ce jour mémorable.
Nous avons choisi, avec ses enfants, une photo de Françoise Imbert petite portant une couronne comme visuel du carton d’invitation. Françoise étant de surcroît la reine de la journée, mon choix s’est naturellement porté sur la formulation « Il était une fois… » ; on retrouve ce côté conte dans la typographie gothique employée pour le texte de labeur ainsi que le visuel du coffret.

Projet réalisé en collaboration avec Jonathan Imbert, conseiller en communication.


06_anniversaire

À propos de emiliegarcin

Graphiste free-lance, intéressée par toutes les formes d'art et à la recherche de projets et/ou collaborations dans les domaines culturels, évènementiels et l'édition.
%d blogueurs aiment cette page :